: About the artist ( For Program Notes + Portfolio + Solos + Ensembles + Releases + Research + Miscellaneous )


Flex

curiosité sonore ambulante
Imaginez, je suis sans un parc, et là, il a quelque chose d’intrigant, il fait des sons étranges. Je m’approche intrigué(e), une femmes semble travailler, elle a une table avec des objects, de l’électronique, elle m’apprend que ce sont des objets qui font du sons, des instruments. Elle m’invite à venir écouter une expérience à elle, elle dit que ce sont des instruments comme celui-là qui seront à mon écoute. J’y rentre. Au début j’y vois des bulles de lumière sur les murs, et j’entends un son qui glisse. Je m’approche, c’est comme une langue en métal, elle se tord en pleurant, quand je m’approche une, derrière moi, se met à lui répondre, une lumière bleue l’entoure en dansant, la seconde semble encourager la première, et dans un crescendo elles se taisent. Mes yeux s’habituent à la noirceur, et je commence à voir qu’il y a beaucoup de langues de métal. Une plus grande au fond, commence à gronder, il semble avoir un pique-bois de métal dessus, d’ailleurs une texture qui me semble naturelle et vivante l’entoure de lumière. Maintenant, je décide de m’asseoir sur le tabouret qui est au milieu. En trios, en duos, en solo, le metal chante, danse, la lumière rebondit et jusqu’à un silence, et là, dans une vague sonore, de bas en haut, toutes se mettent à m’entourer, et dans un frisson, je n’ose plus bouger, d’ailleurs, elles ne bougent plus, et dans un accord envoutant elles se taisent laissant une lame, grande comme celle d’un couteau suisse, se faire frapper avec de minuscules baguettes. Je lui souris avant de quitter.

En tournée au Québec dès 2019

Scies

Performance-installation solo pour scies musicales automatisées de 3 mètres, ensemble d’automates fait de lames de scies ronde, mobile-automate de lames, lames libres, égoïnes, égoïnes à tiges et autres instruments et automates sonores fait à partir d’objects coupants avec leurs traitements en temps réel en quadriphonie.
Scies is a comment on the contrast between the rough and dangerous and the meditative and enchanting.

Some women who live code

Alexandra Cardenas, DE
Amy Alexander, USA (visuals and sound)
Annie Goh DE/UK
Chez Sargent (visualist), UK
Dorien Schampaert, (aka Belisha Beacon) UK
Dragica Kahlina CH
Echo Ho, DE
Emma Cocker, UK (art + research)
Esther Alzate Romero, DE
Kate Sicchio (dance), USA
Libertad Figueroa MX
Lina Bautista, CO/ESP
Lucy Cheesman (aka Heavy Lifting), UK
Joana Chicau, NL
Marije Baalman, NL
Norah Lorway
Joanne Armitage, UK
Shelly Knotts, UK
sininho
Sonia Paço-Rocchia (live coding web, sound and visual), CA
OFFAL, a women laptop band that uses some live coding
Renate Weisser
PB_UP, DE
Valerie known by libertad, MX
Tanya Goncalves, CA



If you are aware of ways to improve this list (websites, names, details), please do contact me.

ZzCc video

ZzCc in residency at The Cannery at South Penobscot, Maine, August 2016
ZzCc: Anoush MoaZzeni on Augmented Prepared Piano with Live Electronics & Sonia Paço-RoCchia on Automated Unconventional Instruments

- page 1 of 12