: About the artist › Workshops

Augmenter ou adapter une œuvre d'art pour en faire une version en ligne

1h30 à 3h - en présentiel ou en ligne - en français ou en anglais
artistes étudiants ou professionnels
Conférence sur les défis artistiques d’augmenter une œuvre pour en faire une version en ligne ainsi que les possibilités techniques pour présenter une œuvre en ligne.

Introduction à l'électronique dans un context artistique

Vue d’ensemble seulement: 1h à 6h, travail pratique 3h à 20h - en présentiel ou en ligne - en français ou en anglais
artistes et musiciens étudiants ou professionnels
Vu d’ensemble et démonstration des possibilités électroniques (senseurs, moteurs, sons, lumières, etc.) dans un contexte d’art visuel, cinétique, sonore et/ou musical.

Travail pratique consistant à construire un projet d’art ou d’instrument numérique. Initiation à l’électronique, soudure, code, design d’interface.

L’idée de cet atelier est de donner assez de connaissances aux artistes et musiciens pour intégrer de l’électronique à leur démarche personnelle.

À la suite de cet atelier les participants auront assez de connaissances pour développer leurs idées et soit avoir le vocabulaire nécessaire pour engager une personne qui les assistera pour la technique ou encore pour pousser plus loin par eux-même ou avec un cours plus approfondi.

Initiation à la robotique et l'électronique

2h à 4h, une ou deux périodes - en présentiel - en français ou en anglais
enfants avec parents, jeunes, adultes
Construction d’un object électronique permettant de frapper un objet sonore avec un solénoïde ou encore de fabriquer un object cinétique avec un moteur.

Ateliers de médiation culturelle

La plupart de mes installations peuvent être complémentées d’un atelier de médiation culturelle. Ceux-ci peuvent prendre plusieurs formes.

Il est possible de faire une visite de ma pièce où je peux parler de celle-ci, du travail de construction, d’électronique, de code, de musique et d’art qui ait derrière.

Il est possible de faire un atelier de création d’instruments similaires aux instruments de mon installation et par la suite de finir l’atelier avec une improvisation ou une composition utilisant les instruments fabriqués par les participants.

Il es possible de s’attarder sur un défi technique de mon installation et de produire un circuit électronique et/ou du code en parallèle avec celle-ci.

- page 1 of 3