Des égoïnes trouvent la solitude dans une forêt des Laurentides. Pensez-vous que des égoïnes seules dans les bois chantent si personne n’est là pour les écouter? Est-ce qu’un trou de serrure virtuelle pourrait vous permettre de le vérifier et de parcourir un sentier en interagissant avec des égoïnes?
Lames seules dans les bois
26/11/2020
Lames seules dans les bois est un ensemble d’égoïnes automatisées installées dans une érablière des Laurentides qu’il est possible de visiter virtuellement ainsi que interagir avec, via une page web, sous rendez-vous. Une promenade poétique où chaque choix, chaque détour influence la composition et les points de vue. Une promenade à faire et refaire, toujours différente, une œuvre toujours en évolution et qui change avec la météo et la saison d’automne et ses érables aux 1000 couleurs.
Trouée
Pour saxophone baryton doublé au piccolo, clarinette contrebasse, 2 Table de Babel (instrument de Jean-François Laporte), un orgue de sirène (instrument de Jean-François Laporte), percussions doublées à la lame électrique, à l’égoïne à tiges, au flexatone sur pied (instruments de Sonia Paço-Rocchia)
15/05/2020
Commande de SuperMusique pour une projet commun avec Totem Contemporain
Finaliste en tant que Création de l’année au prix Opus 2019-2020
Musiciens: Jean Derome, Michel F Côté, Lori Freedman, Marie-Chantal Leclair, Jean-Marc Bouchard, Jean-Francois Laporte
Il y a l’oublie. Ce sentiment qu’on se souvient presque de quelque chose, mais que ça nous revient pas. Des trous de mémoire. Ces trous, comment les comblons-t-on? Et il y a aussi des trous mouvants qui deviennent excessivement grands; la démence.
L’étoffe de la mémoire, se transformant, se pliant, dépliant et qui s’enrobe autour du temps et des rêves qui doucement la rende de plus en plus trouée.
Tu vas me manquer papy
Finaliste en tant que Création de l’année au prix Opus 2019-2020
Musiciens: Jean Derome, Michel F Côté, Lori Freedman, Marie-Chantal Leclair, Jean-Marc Bouchard, Jean-Francois Laporte
Il y a l’oublie. Ce sentiment qu’on se souvient presque de quelque chose, mais que ça nous revient pas. Des trous de mémoire. Ces trous, comment les comblons-t-on? Et il y a aussi des trous mouvants qui deviennent excessivement grands; la démence.
L’étoffe de la mémoire, se transformant, se pliant, dépliant et qui s’enrobe autour du temps et des rêves qui doucement la rende de plus en plus trouée.
Tu vas me manquer papy
Lames @ NAISA and Double-Tranchant @ NAISA
01/10/2019
Lames is an interactive installation for an ensemble of automated musical saws
Double-Tranchant is a performance for instruments and automated instruments that can cut with live electronics
NAISA North Media Arts Centre, South River, Ontario
August and September 2019
Drop-in live performance - Culture days, September 2019
Double-Tranchant is a performance for instruments and automated instruments that can cut with live electronics
NAISA North Media Arts Centre, South River, Ontario
August and September 2019
Drop-in live performance - Culture days, September 2019
« billets précédents - page 1 de 10