: Composition › Sonic Art


Voix

hiver 2003
électroacoustique

En réaction à beaucoup de pièces beaucoup tournée vers la technique qui se composaient autour de moi, j’ai voulu faire une pièce seulement en utilisant du montage. Un collage de sons de voix. Malheureusement avec une prise de son de départ de basse qualité.

Que du montage. J’ai limité la source sonore à la voix, mais seulement le son de la voix, pour le son de la voix. Il n’y a aucun contenu littéraire.

Just a voice collage.

Merci à Jean-Claude Bernier, Véronique Lemieux, Gabriel Vinuela-Pelletier, Magali Gagnon et Pascale Julien de m’avoir prêté leurs voix.

Créée en mai 2003, lors des concerts de fins de session du secteur électroacoustique de l’Université de Montréal.

L'Espace d'un instant

2001 2002
électroacoustique

Une goutte d’eau dans un océan... Beaucoup plus insignifiant encore, dans beaucoup plus vaste... Que sommes-nous dans cet espace infini, quelque part au courant de ce temps immortel? L’espace d’un instant...

The sounds of this piece come of a long trip.

Merci à Jean-Claude Bernier pour avoir un jour, autour d’un feu, sorti sa voix de démon.

Créée en mai 2002, à la salle Adrienne-Milotte lors du concert de fin session du secteur de composition du Cégep de St-Laurent.

Chants du désert

hiver et printemps 2001
électroacoustique

Musicalisation d’un extrait du Petit Prince d’Antoine de Saint-Exupéry.

Merci à mon Petit Prince, Édith Beaulac

Créée en mai 2001, à la salle Adrienne-Milottelors du concert de fin session du secteur de composition du Cégep de St-Laurent.

Études rythmiques des sons

hiver 2000
électroacoustique

Petites études toutes simples.

Créée en mai 2001, à la salle Adrienne-Milotte lors du concert de fin session du secteur de composition du Cégep de St-Laurent.