: Composition › Instrumental


Nouvelle vie, nouvelle ville (extrait de la création)

Symphonie portuaire sur l’arrivée de Jeanne Mance et Paul de Chomedey sur l’île de Montréal
Pour quintette de cuivres, égoïne, égoïnes à tiges, traitement en temps réel en quadriphonie, trains, bateaux et basilique


Une commande du Musée Pointe-à-Callière
Site de Magnitude 6

D'un autre côté

pour guitare, harpe, clavecin, cymbalum, contrebasse, cinq solides déclencheurs de sons et traitement en temps réel.

Screen_shot_2014-03-23_at_20.43.03.png

D’un autre côté est une pièce qui explore improvisation multi-instrumentale avec improvisation du traitement en temps réel n’utilisant que le son des instruments. La pièce est un canevas d’hauteurs, d’harmonies, de modes, de textures et de timbres à temporalité élastique. Des sons pré-enregistrées sont modifiés en temps réel par les musiciens lorsqu’ils manipulent les solides déclencheurs de sons. Ces solides forment une installation sonore indépendante que les membres du public ont pu découvrir après la pièce. D’un autre côté est une pièce a caractère engagé. D’un autre côté est une commande de Code d’accès, du Conseil des Arts du Canada pour l’ensemble Punctum qui a été crée par l’ensemble en janvier 2014. (partitions)

Par l’ensemble Punctum

Marc-Olivier Lamontagne, guitare

Éveline Grégoire-Rousseau, harpe
Mélisande McNabney, clavecin

Alexandru Sura, cymbalum
Pierre-Alexandre Maranda, contrebasse


avec
Sonia Paço-Rocchia, traitement en temps réel

La boîte en cannelle

PROJECT: book for young bassoonists

Easy contemporary music repertoire for bassoon is not really bit, so, I have for project to write a series of short easy/intermediate pieces featuring the bassoon.

I wrote this one this week. If you have a try, I'd love to have your comments, suggestions and possibly a recording if you have any!


La boîte en canelle



Make this project possible

Bassoonists gathering around Hommage, for 32 bassoons

I organised a bassoons gathering to read-through 3 movements of my piece Hommage, for 32 bassoons around the audience.
This is how it sounded like, with 14 bassoonists.

June 2011
London, St-Clement's Church

Caroline Glicksman, bassoonist
Cory Barger, bassoonist
David Robson, bassoonist
Hannah Smith, bassoonist
Hugh Rosenbaum, bassoonist
Iona Garvie, bassoonist
István György Berta, bassoonist
John McDougall, bassoonist
Laura Kirker, bassoonist
Neil Strachan, bassoonist
Philip Davis, bassoonist
Robin Hall, bassoonist
Simon Moore, bassoonist
Tom Hardy, bassoonist and fantastic gatherer

Tom Whitehouse, conductor

Andrew Crowe, film camera and photography
James Bull, audio recording

David Allen, St-Clement's Church Vicar

Sonia Paço-Rocchia, composer

Endless thank you for everybody who was involved

BassoonistsByAndrewCrowe06.jpg BassoonistsByAndrewCrowe07.jpg BassoonistsByAndrewCrowe08.jpg BassoonistsByAndrewCrowe09.jpg BassoonistsByAndrewCrowe10.jpg BassoonistsByAndrewCrowe03.jpg BassoonistsByAndrewCrowe04.jpg BassoonistsByAndrewCrowe05.jpg BassoonistsByAndrewCrowe01.jpg BassoonistsByAndrewCrowe02.jpg BassoonistsByAndrewCrowe11.jpg

- page 1 of 5