: Live Electronics

Trouée

Pour saxophone baryton doublé au piccolo, clarinette contrebasse, 2 Table de Babel (instrument de Jean-François Laporte), un orgue de sirène (instrument de Jean-François Laporte), percussions doublées à la lame électrique, à l’égoïne à tiges, au flexatone sur pied (instruments de Sonia Paço-Rocchia)
Commande de SuperMusique pour une projet commun avec Totem Contemporain
Finaliste en tant que Création de l’année au prix Opus 2019-2020

Musiciens: Jean Derome, Michel F Côté, Lori Freedman, Marie-Chantal Leclair, Jean-Marc Bouchard, Jean-Francois Laporte

Il y a l’oublie. Ce sentiment qu’on se souvient presque de quelque chose, mais que ça nous revient pas. Des trous de mémoire. Ces trous, comment les comblons-t-on? Et il y a aussi des trous mouvants qui deviennent excessivement grands; la démence.

L’étoffe de la mémoire, se transformant, se pliant, dépliant et qui s’enrobe autour du temps et des rêves qui doucement la rende de plus en plus trouée.

Tu vas me manquer papy

Lames @ NAISA and Double-Tranchant @ NAISA

Lames is an interactive installation for an ensemble of automated musical saws
Double-Tranchant is a performance for instruments and automated instruments that can cut with live electronics

NAISA North Media Arts Centre, South River, Ontario
August and September 2019
Drop-in live performance - Culture days, September 2019

Double-Tranchant

Performance-installation solo pour scies musicales automatisées de 3 mètres, ensemble d’automates fait de lames de scies ronde, mobile-automate de lames, lames libres, égoïnes, égoïnes à tiges et autres instruments et automates sonores fait à partir d’objects coupants avec leurs traitements en temps réel en quadriphonie.
Double-Tranchant is a comment on the contrast between the rough and dangerous and the meditative and enchanting.

Scies @ Recto-Verso

http://mmrectoverso.org/portfolio/scies-2018/

- page 1 of 14